Suite à une maladie ou après une chirurgie, votre compagnon pourrait être hospitalisé si des soins intensifs ou spécifiques sont nécessaires.

A l'heure actuelle, nous disposons d’un espace pour animaux contagieux et d’un autre pour les animaux opérés ou malades, mais cela toutes espèces confondues.



A partir de fin janvier 2020, nous disposerons d’espaces d’hospitalisation spécifiques pour les chats, les chiens et les NACs. Ces espaces seront scindés suivant la raison de l’hospitalisation (chirurgie ou maladie) et du risque de contagiosité.

Dans ces espaces nous accueillons des animaux pour des hospitalisations de jour ou pour de longues durées. Les cages ou loges sont adaptées à cette durée ainsi qu’au gabarit de votre animal afin que son confort soit optimal.

Dans cette optique et en fonction de sa pathologie, nous utiliserons des médicaments anti-douleur. C’est notamment pour cette gestion de la douleur et pour le reste des soins que votre animal aura un cathéter intra-veineux et peut-être une perfusion. L’hospitalisation permettra de prodiguer des soins plus intenses et de surveiller l’évolution de l’état de santé de l’animal mais nous nous efforcerons que la durée de celle-ci soit réduite au maximum et qu’elle se passe dans les meilleures conditions pour tout le monde (propriétaire et personnel soignant).

Dans ce sens, les visites de votre animal seront autorisées uniquement du lundi au vendredi de 16h à 18h et le samedi de 10h30 à 11h30. En cas d’hospitalisation le week-end, vous pourrez obtenir des nouvelles par téléphone aux heures convenues avec le vétérinaire de garde. Pour les animaux contagieux, l’autorisation de visite se fera au cas par cas.